Isaa Parci Parla

Isaa Parci Parla

Mon travail Mon parcours

Mon travail et quelques infos sur mon parcours

 

J'ai fait mes études à l’École nationale supérieure des Beaux Arts de Clermont Ferrand ( DNSEP avec félicitations du jury en 1995)


J'ai exposé ici, ailleurs et autre part aussi... à chaque fois ce sont des expériences enrichissantes qui me permettent de sortir de mon atelier et d'aller à la rencontre d'autres regards. C'est la possibilité de se confronter, de partager, de s'interroger, d'avancer, d'imaginer, de connaitre. Je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont permis et me permettent de vivre et construire ces instants.


Je dessine et peint les chats sous toutes ses coutures et je les mets en scène dans un univers de couleurs et de motifs dont je me suis fait un répertoire personnel, un langage intimiste.

Les pages de la vie sont venues apporter enrichissements, recherches, orientations, transformant l'espace du support en un tissage de couleurs, de motifs et de lignes, conducteurs d'énergies et d'émotions.


1- la ligne

Le travail de la ligne est essentiel dans mes recherches.
J’aime l’esprit du trait, sa spontanéité, son émergence, son écriture , sa faculté à relier, son détour, son souffle, son énergie, son passage, son empreinte.
J’aimerai jusqu’à me fondre dans le bruissement de la ligne.

J'aime dessiner sur toutes sortes de matières et matériaux

Durant mes années d'études à l'école des Beaux Arts, j'ai exploré les mouvements du Land Art. Je continue d'explorer cette orientation quand cela m'est possible pour interpeller le regard et la pensée sur notre environnement, notre rapport à la nature et au monde. J’ai un amour particulier pour les arbres, les herbes et le végétal en général, les bouts de bois, les cailloux...

Depuis quelques années, j'explore la matière textile en proposant un travail atypique et intimiste sur la couleur, sur l'émergence du dessin, sur l'expression d'un imaginaire relié entre mes racines terrestres et mes racines célestes.


2- la couleur

La couleur est l’autre vecteur essentiel de mon travail. Mon approche de la couleur est faite d'énergies, d'histoires, d'expériences, de sensualité, d'émotions, de curiosité, de jeu.
Je m'intéresse à la superposition des espaces de couleur, à leurs interactions et à leurs dialogues.
J’aime le murmure des couleurs enlacées dans la ligne

J’aime la pulsion des couleurs.
J'aime cette fenêtre ouverte sur une intimité poétique.

J'expérimente et me laisse surprendre par de nouveaux outils ou matériaux d'où mon intérêt particulier  pour la matière textile.

J'aime l'accès à la profondeur et à la transparence par les techniques du glacis.

 



C'est dans cet accès à l'imaginaire que s'ouvrent mes portes : tisser, jouer, raconter des histoires, chercher, rechercher, inscrire, ressentir sont autant d'actions qui construisent mon univers poétique.

Le va et vient dessin/peinture/nature sont le point d’appui de mon travail, leur tissage me permettant de me rapprocher d’un univers moins palpable, celui de mon âme.

Ces fils conducteurs où je puise la joie et la nécessité de peindre sont autant de pas sur le chemin des apprentissages, sur la passerelle qui m'amène à la Beauté

Là est mon voyage...et ma bobine de fil...

alors, que vivent la ligne et la couleur... pour garder le droit au rêve et à l’émerveillement

 

isaa

 

 

 

 

 



20/07/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres